Douane Camerounaise : Le groupe Bolloré récompensé par les autorités pour son travail dans le secteur du transport aérien

Douane Camerounaise : Le groupe Bolloré récompensé par les autorités pour son travail dans le secteur du transport aérien

 

La Douane camerounaise a remis le prix de « Meilleur commissionnaire en douane agréé aérien à l’export » au groupe Bolloré. Cette distinction s’est faite lors de la soirée des partenaires que l’administration douanière a pour habitude d’organiser pour célébrer la journée mondiale de la douane.

Lors de cette soirée officielle organisée le 26 janvier dernier, l’entreprise a reçu au total 4 distinctions honorifiques. Parmi les titres qui lui ont été attribués, on peut citer : le « Prix d’excellence pour les volumes d’activités dans le cadre du titre de transit unique », le « Prix d’excellence pour le respect des procédures », etc.

Les responsables du groupe de Transport et Logistique se disent en retour très reconnaissants pour cette distinction. Pour eux, tout cela s’explique par la qualité de la collaboration entre leur entreprise et la douane camerounaise depuis la signature du protocole d’accord signé depuis le 19-09-2016 par les deux parties. La signature dudit protocole entre dans le cadre des recommandations de l’organisation mondiale des douanes.

La signature de ce protocole a permis d’ouvrir le débat sur les différentes mesures qu’il faut mettre en place pour la simplification des procédures, la diminution des coûts et des délais de passage lors des contrôles douaniers.

Leave a Reply

Your email address will not be published.